Antivirus : Comparatif des meilleurs anti virus 2011 et 2012

Les avantages de l'installation d'une solution antivirus de base sur votre PC sont évidents, mais parfois le ralentissement du système, du à la lourdeur des antivirus, peut être difficile à supporter. Heureusement nous sommes en 2011, et les logiciels antivirus ont non seulement améliorés leur niveau de protection, mais ils ont également considérablement améliorés l'efficacité de la gestion des ressources systèmes. Vous pouvez avoir une protection optimale sans renoncer à vos ressources ! Par la suite, si vous souhaitez changer d'ordinateur, nous vous conseillons de consulter un guide informatique afin de trouver l'ordinateur qui vous convient.


Test G Data Internet Security 2015

Test G Data Internet Security 2015

Nous voici quasiment à la fin de l’année, et tous les éditeurs de solutions de sécurité ont dévoilé leurs nouvelles gammes de produits. G Data n’a pas dérogé à la règle, et a même fait partie des premiers à présenter la dernière édition de ses logiciels, dont la célèbre suite de sécurité G Data Internet Security 2015. Une nouvelle version pas si nouvelle que ça, comme vous allez pouvoir le constater.



Offre spéciale

ActuVirus Symantec présente Norton Security, la solution de sécurité de demain

Symantec présente Norton Security, la...

Célèbre pour ses antivirus, l’éditeur Symantec a décidé de donner un coup de pied dans la fourmilière pour la sortie de la gamme de 2015. Exit l’ancien modèle avec Norton Antivirus, Norton Internet Security et Norton 360 Multi-Device et bonjour à Norton Security, un pack qui devrait remplacer avantageusement tous les logiciels précédents.



ESET présente sa gamme d'antivirus pour 2015

ESET présente sa gamme d'antivirus pour 2015

Annuellement, les éditeurs de solutions de sécurité présentent le fruit de leur travail. ESET est évidemment de la partie. Plébiscité par de nombreux utilisateurs qui apprécient la discrétion et  l’efficacité de ses produits, ESET ne se repose pas sur ses lauriers et vient de dévoiler ses nouveaux logiciels. ESET NOD 32 Antivirus et ESET Smart Security sont évidemment de la partie mais l’éditeur vit avec son temps et propose également ESET Multi-Device Security.



G Data découvre un malware toutes les 8.6 secondes

G Data découvre un malware toutes les 8.6...

Les solutions de sécurité n’ont jamais été autant nécessaires qu’en ce moment avec toutes les menaces que l’on peut trouver sur internet. C’est le triste constat qu’a fait G Data, spécialiste dans le domaine de la sécurité et éditeur de solutions antivirus. Selon son dernier rapport, un nouveau malware serait découvert toutes les 8.6 secondes.



La nouvelle ère Trust in German Sicherheit de G Data

La nouvelle ère Trust in German Sicherheit...

Avec G Data on peut affirmer que la sécurité informatique a été inventée en Allemagne. Il y a 25 ans, la firme a développé son premier logiciel antivirus et s’est vu être considérée comme le précurseur en la matière. Aujourd’hui, G Data est l’un des principaux voire l’un des meilleurs éditeurs de suites de sécurité informatique, et ne cesse de nous étonner. Présentation de sa nouvelle génération.



Les bons plans antivirus à ne pas rater

Les bons plans antivirus à ne pas rater

Les soldes sont une période très attendue par tous les acheteurs avides de dénicher les bons plans ou la très bonne affaire. Cette année, pour les soldes d’hiver, les logiciels d’antivirus et de sécurité n’y échappent pas et peuvent parfois bénéficier de réductions très attrayantes. De quoi sauter le pas et acheter certains produits qui demandent réflexion à cause de leur prix.



Bitdefender Antivirus Plus (2014)

Bitdefender Antivirus Plus (2014)

La nouvelle gamme d’antivirus de Bitdefender est disponible depuis peu et nous avons déjà pu la tester pour vérifier si elle faisait mieux que le cru 2013. Car dorénavant, oubliez la date dans le nom du logiciel. Sobrement intitulé Bitdefender Antivirus Plus, il bénéficie déjà des acquis solides de son ainé mais est-ce qu’il apporte quelque chose de plus ? Réponse dans ce test.



Kaspersky Mobile Security récompensé par le groupe AV-Test !

Kaspersky Mobile Security récompensé par...

Avec l’augmentation des menaces virales sur les mobiles, les éditeurs d’antivirus se focalisent de plus en plus sur le développement de solutions de sécurité spécifiques à ce type d’appareil. La firme russe Kaspersky Labs n’échappe pas à la règle ! L’éditeur s’avère même l’un des meilleurs, pour preuve, la nouvelle récompense qu’un de ses antivirus pour mobiles vient de décrocher.



Bitdefender s’impose comme leader de la sécurité au sein d’Android

Bitdefender s’impose comme leader de la...

La solution de sécurité de Bitdefender à destination des terminaux mobiles portant le nom de Bitdefender Mobile Security caracole en test de liste des acteurs du secteur de la lutte anti-malware sur les Terminaux mobiles embarquant l’OS mobile de Google Android.



A 17 ans, il pirate des téléphones pour alimenter des sites pédophiles

A 17 ans, il pirate des téléphones pour...

Cette histoire effarante est malheureusement arrivée récememnt aux Etauts-Unis. Un jeune adolescent vient d'être mis en examen pour distribution d'images pédophiles, obtenues notamment en piratant des téléphones à l'aide d'un malware envoyé par SMS. Une technique redoutable et de plus en plus répandue.



GData nous présente sa nouvelle technologie: CloseGap

GData nous présente sa nouvelle...

Hanovre est devenue pour quelques jours la capitale du High-Tech mondial à l'occasion du CeBIT, le salon annuel où se rencontrent les plus grands professionnels. GData profite de ce rendez-vous pour présenter sa nouvelle technologie antivirale.



Av-Test: Et l'antivirus le plus endurant est...

Av-Test: Et l'antivirus le plus endurant...

C'est la mode aux tests ultimes d'endurance, notamment à la télévision, avec les Koh-Lanta et autres Amazing Race et le marché de la sécurité n'est pas épargné. Av-Test s'y est mis, en quelque sorte, en conduisant une étude marathon sur 22 mois, sur les capacités de protection de 27 produits sur le long terme. Une manière étrange de confronter plusieurs produits in situ, mais qui a donné un classement ferme et définitif sur les suites de sécurités du marché allemand, quasi similaire au marché français, du moins en terme de références pures.



Comparatif d'antivirus 2013

Comparatif d'antivirus 2013

Comme de coutume, voici notre sélection des meilleurs logiciels antivirus de 2013, répartis dans un Top 5 qui sera à n'en point douter très discuté mais qui permettra, nous l'espérons, de vous faire essayer le programme qui protégera de manière efficace votre ordinateur.



Trend Micro Antivirus plus 2013

Trend Micro Antivirus plus 2013

Si Titanium est le nom de la protection, c’est bien la marque Trend Micro qui est connue du grand public pour ses antivirus, sur le marché depuis plus de 20 ans. Pourtant, cela fait bien longtemps que le lustre de la marque japonaise s’est terni, face à une concurrence de plus en plus forte et des menaces qui évoluent rapidement. Cette fois, la tendance s’inverse et le logiciel affiche de bons résultats globaux, en proposant en plus des fonctionnalités avancées que les autres ne possèdent pas.



Norton Antivirus 2013

Norton Antivirus 2013

Symante arrive avec une toute nouvelle gamme d’antivirus et le moins que l’on puisse dire, c’est que les têtes pensantes derrière la marque emblématique ont su tirer parti des leçons de feu Steve Jobs, en renommant leur produit « Le nouveau Norton Antivirus » plutôt que Norton Antivirus 2013. Pourtant, si l’emballage change, le produit n’a pas vraiment évolué, tout au plus il a adopté le look Windows 8 qui va bientôt être de mise sur les PC et tablettes du monde entier.



Kaspersky Anti-Virus 2013

Kaspersky Anti-Virus 2013

Un logiciel comme Kaspersky est attendu comme le loup blanc par des millions d’utilisateurs et au tournant par des millions de détracteurs. C’est la rançon de la gloire lorsque l’on se place numéro un dans les ventes de logiciels de sécurité. Pourtant, le soft ne mérite pas d’être cloué au pilori et demeure une protection reconnue pour son efficacité. Cette année, pour l’éditeur russe comme pour ses concurrents, l’heure n’est pas au changement et Anti-virus 2013 présente de nombreux points communs avec l’édition précédente.



Bitdefender Antivirus 2013

Bitdefender Antivirus 2013

Cette année, les éditeurs d’antivirus doivent faire face non à une recrudescence des malwares mais plutôt à un élargissement des plateformes sur lesquels ils se propagent. Avant, un antivirus protégeait un ordinateur, point. Maintenant, il faut faire attention aux Mac, Smartphones et autres. Bitdefender a bien compris cela et plutôt que de changer son antivirus, déjà très réussi en 2012, il s’est adapté à la situation et fournit dorénavant plus d’outils pour venir à bout des nuisances. Efficaces ?



GDATA Antivirus 2013

GDATA Antivirus 2013

L’antivirus qui est considéré comme l’un des meilleurs par les organismes de test en terme d’efficacité nous revient dans une version pas si éloignée de la précédente. A l’heure où l’innovation est devenue un argument marketing de poids, l’éditeur allemand joue sur la continuité et contente ses utilisateurs apparemment satisfaits de leur antivirus. Il faut dire que l’édition précédente était loin d’être mauvaise, se classant en 5ème position de notre fameux comparatif antivirus.



Comparatif Antivirus 2012: Notre top 5 des antivirus

Comparatif Antivirus 2012: Notre top 5 des...

Retrouvez le comparatif des logiciels antivirus 2012 et notre top 5, avec les meilleurs produits du moment et leurs points forts. Ce classement a été établi suite au test des programmes antiviraux choisis par la rédaction, parmi les plus vendus en France.



Norton Antivirus 2012

Norton Antivirus 2012

Il est loin le temps où les antivirus Norton traînaient derrière eux une réputation sulfureuse. Symantec a depuis quelques années revu sa politique de gestion de la sécurité et a écouté les utilisateurs qui se plaignaient d’une intrusivité excessive et d’un manque de transparence patent. Ces jours-là sont désormais révolus et maintenant Norton Antivirus arrive dans une nouvelle édition, toujours aussi réussie graphiquement et qui devrait réconcilier ses détracteurs avec ses plus fervents défenseurs.



Kaspersky Anti-Virus 2012

Kaspersky Anti-Virus 2012

Après une année mouvementée pour l’éditeur des produits de protection informatique, Kaspersky a pris part à la grande compétition à laquelle se livrent les marques d’antivirus payant chaque année. Une fois n’est pas coutume, l’antivirus Kaspersky profite lui d’une avancée technologique, certes commune à beaucoup de ses concurrents, mais néanmoins remarquée, le Cloud. Comment se caractérise cette apport dans un programme autrement réputé pour son efficacité…et son poids.



Eset NOD32 V5

Eset NOD32 V5

Une fois accroché par les qualités d’un produit Eset, il est difficile de s’en défaire. C’est du moins ce que pensent les adeptes de la marque, qui a su séduire un public fidèle grâce à des exigences de qualité spécifiques pour son moteur antivirus. Cette année, l’éditeur a décidé de sortir une nouvelle version de son antivirus NOD32, produit emblématique s’il en est, destiné aux utilisateurs d’un produit unique.



Comparatif : Notre Top 5 des meilleurs Antivirus 2011

Comparatif : Notre Top 5 des meilleurs...

Apres notre grand test des plus grandes marques d'antivirus disponible sur le marché en 2011 ( voir notre section logiciels antiviraux ), nous avons finalement constitué notre Top 5 des meilleurs antivirus. Départager ces antivirus n'a pas été chose facile, puisque la plupart offrent une excellente protection. Seuls quelques points ont fait la différence... Voici donc notre Top 5 pour l'année 2011 »



Les logiciels antivirus

Tous les logiciels de sécurité ne sont pas égaux, c'est un fait. Comme tous les produits de consommation, un logiciel antivirus est soit bon, moyen ou médiocre. Les décisions qui nous poussent à choisir tel ou tel solution antivirale sont nombreux et variés. Même si nous n'avons pas examiné tous les produits disponibles sur le marché, nous vous proposons la meilleure liste de logiciels antivirus actuellement disponible à partir d'un certain nombre de fournisseurs ( y compris les grandes marques, les moins connus connus et les nouveaux venus) pour vous aider à choisir le meilleur "package" pour la protection de votre ordinateur.

Un bon logiciel antivirus doit être efficace et convivial. Il doit proposer un très bon niveau de protection sans avoir à apprendre une foule de choses pour commencer à s'en servir correctement !

Voici les critères que Actuvirus.com utilisent pour évaluer et comparer les logiciels antivirus :

Portée de la protection
Bien que la plupart des solutions de sécurité antivirus soient fourni avec une protection "multicouches", une défense à 360 degrés et / ou même fournissant une sécurité à "100%", certains sont plus approfondies et efficaces que d'autres. Les meilleures solutions antivirus traditionnelles doivent comprendre la protection contre les virus, vers, chevaux de Troie et logiciels espions, mais devrait également inclure la défense contre les keyloggers, les escroqueries par phishing, les menaces véhiculées par courrier électronique et les "rootkits". Alors que les programmes antivirus sont loin d'être aussi complet que les suites "Internet Security" ( antivirus, anti spyware et firewall ), ils doivent pouvoir protéger votre ordinateur au maximum contre les menaces les plus sérieuses...

Efficacité
Un antivirus est spécifiquement conçu pour protéger votre ordinateur, donc s'il ne le fait pas bien, à quoi bon ? Toutes les caractéristiques, ou une superbe interface ne peut pas rattraper une mauvaise protection. Nous regardons les résultats du testeur standard de l'industrie des logiciels de sécurité et les organismes de sécurité professionnels pour trouver le logiciel le plus efficace et évaluer l'efficacité globale. En général, nos programmes les mieux classés sont aussi les plus efficaces.

Facilité d'installation et de configuration
Un logiciel antivirus ne doit pas être une corvée à installer et doit vous protéger le plus vite possible sans passer 2 heures pour le configurer. Téléchargement, installation et première analyse, la mise en oeuvre d'un antivirus doit être rapide et facile.

Facilité d'utilisation
Un logiciel antivirus est un programme complexe, mais ne devrait pas exiger un diplôme en sécurité informatique pour l'utiliser. Les meilleurs logiciels anti virus ont des options avancés assez poussés pour les experts en sécurité, mais doivent également être facile d'utilisation pour tout utilisateur. Une bonne solution antivirus doit s'installer simplement, rapidement et se faire "oublier". Il ne doit pas demander un entretien constant, ou avoir des interruptions gênantes pour l'utilisateur.

Caracteristiques
Un ensemble de fonctions bien équilibrée assure une solution de sécurité efficace. Un bon logiciel antivirus doit se caractériser par une bonne sécurité, de la convivialité et de bonnes performances.

Mises à jour
Un bon logiciel antivirus doit avoir un système de mise à jour rapide et performant. Les différents virus sont identifiés et ajoutés aux bases de données de signature en temps réel, il est donc important que votre liste de définitions de virus soit mises à jour rapidement pour une protection optimale. Les mises à jour automatiques doivent être régulières et ne doivent pas être gênantes pour l'utilisateur et ne pas ralentir le systême.

Aide et conseils
Un bon logiciel antivirus ne doit pas nécessiter la lecture d'un manuel détaillé pour son utilisation. Pour des questions spécifiques, une rubrique d'aide et dépannage doit être disponible. Les meilleurs fabricants d'antivirus fournissent un support en ligne, en plus de l'aide fournit sur le logiciel. Une aide supplémentaire performante peut prendre la forme d'une assistance par téléphone, email, chat en direct, ou par un certain nombre de ressources supplémentaires (FAQ, didacticiels, ...).

Une solution antivirus bien équilibrée doit, en résumé, être mis en place rapidement, efficace face à la plupart des menaces et facile d'utilisation. Son interface graphique doit être agréable, clair, lisible et facile d'utilisation. Nos premiers choix de logiciels antivirus offrent la meilleure sécurité et facilité d'utilisation sans un investissement sérieux de temps, d'argent ou de ressources système.

L'antivirus le plus récompensé!