Kaspersky Mobile Security récompensé par le groupe AV-Test !

le 29/07/2013 à 14:00:00

Auteur :

Avec l’augmentation des menaces virales sur les mobiles, les éditeurs d’antivirus se focalisent de plus en plus sur le développement de solutions de sécurité spécifiques à ce type d’appareil. La firme russe Kaspersky Labs n’échappe pas à la règle ! L’éditeur s’avère même l’un des meilleurs, pour preuve, la nouvelle récompense qu’un de ses antivirus pour mobiles vient de décrocher.


Le produit en question est Kaspersky Mobile Security, une solution destinée aux appareils tournant sous Android, qui  a remporté un certificat d’honneur remis à la suite de tests menés par AV-Test.


On ne présente plus AV-test,  la célèbre organisation indépendante qui évalue les solutions de sécurité pour Android et Windows. Ses derniers tests ont mis sur le banc d’essai 30 solutions de sécurité différentes conçues pour la plateforme Android. Cette étude consistait à faire analyser quelques 2.545 applications malveillantes. Les taux de réussite étaient ensuite établis en fonction du nombre d’applications bloquées ou identifiées et des faux positifs générés.


En bloquant 99,29% des applications présentées et ne générant aucun faux positif, Kaspersky Mobile Security a su se démarquer des autres produits. Le taux de réussite moyen de l’ensemble des produits retenus pour les tests est de 96% et certains n’arrivent à bloquer et identifier que 58% des applications malveillantes présentées.


Les chercheurs d’AV-Test ont été séduits non seulement par la performance, mais aussi par la légèreté de la solution de Kaspersky Labs. Ils reconnaissent que Kaspersky Mobile Security ne consomme que très peu de ressource, ce qui permet une vitesse de connexion à internet confortable et une autonomie plus accrue.