Bitdefender Internet Security 2012

le 17/08/2011 à 08:00:00

2012 sera l’année du renouveau pour Bitdefender qui effectue sa mue et change son identité visuelle. Si l’antivirus est toujours le même dans le fond, la forme, elle, a complétement été revue pour répondre aux demandes d’un logiciel plus simple d’accès et surtout silencieux. Car ce programme agit seul et surtout discrètement.


Bitdefender Internet Security 2012/ Antispyware : Excellent


Plutôt impitoyable, Bitdefender antivirus a effacé les spywares de test seuls, sans avoir cherché à en savoir plus. Déjà, lors de l’installation, une vérification du système s’effectue et tout risque d’infection est écarté, de manière radicale. Le mode Auto-Pilote engagé d’office a immédiatement agi pour écarter toute velléité d’espionnage sur la machine. Cette efficacité est due à la puissance du moteur de détection qui travaille sur différents niveaux. Pour l’utilisateur qui n’a pas envie d’être envahi de cookies marchands ou de fichiers espions, c’est l’idéal. Idem en cas de tentative d’infection par des logiciels douteux, Bitdefender bloque toute installation suspecte et tout téléchargement hasardeux.


Bitdefender Internet Security 2012/ Antivirus: Excellent


Ce qui fait la force de Bitdefender, c’est son moteur propriétaire qui équipe d’ailleurs certains de ses concurrents. Et c’est tant mieux, car la technologie Active Virus Control fait des merveilles et se voit maintes fois distinguée par les organismes indépendants, obtenant les meilleures notes à chaque fois ou presque. En action, le logiciel impressionne par la rapidité d’exécution : Nous avions désactivé le mode auto pilote et pourtant la majorité des virus de test ont été éradiqués dans l’instant. D’ailleurs cet effacement radical des malwares peut déplaire à ceux qui aiment bien contrôler toutes les phases de désinfection. En revanche pour les autres c’est la tranquillité assurée !


Bitdefender Internet Security 2012/ Pare-feu: Excellent


Autre bonne raison d’opter pour une suite de sécurité, le pare-feu intégré est un facteur important à prendre en compte. Ici, il rend tout simplement la machine invisible aux autres et offre un contrôle total des connexions entrantes ou sortantes. Un peu moins facile à configurer qu’auparavant, il offre toutefois la même souplesse et le mode silencieux gère parfaitement toutes les liaisons internes ou externes, sur Internet ou en réseau local. On peut presque parler d’intelligence artificielle dans ce cas.


acheter bitdefender 2012


Bitdefender Internet Security 2012/ Autre caractéristiques de sécurité: Excellent


Si Bitdefender a un défaut, ce n’est pas un manque de générosité. Filtre anti-spam, filtre anti-phishing, navigateur sécurisé, protection des réseaux sociaux, validation des liens des moteurs de recherche…Bitdefender dans cette version du moins offre une protection complète et même plus. Il faut avouer que certaines fonctionnalités ne sont pas utiles tous les jours, mais savoir qu’un mode de secours permet de démarrer son système sans risque d’infection est toujours rassurant. Le contrôle parental demeure également un point fort du logiciel. Entièrement paramétrable, en local ou à distance, il est plus complet que ceux de la concurrence et rivalise avec les solutions indépendantes. On peut aussi affirmer qu’il s’agit à l’heure actuelle du meilleur logiciel du genre pour la protection de l’identité, toute utilisation frauduleuse des données personnelles est signalée immédiatement …


Bitdefender Internet Security 2012/ Facilité d’utilisation : Très bien


Difficile de parler de facilité d’utilisation dans ce cas précis. En optant pour la sécurité silencieuse, Bitdefender destine son logiciel de sécurité avant tout à ceux qui ne souhaitent pas passer des dizaines d’heures à configurer, paramétrer, lancer des mises à jour ou des analyses à la volée…autant dire tout le monde ! En revanche, si l’on aime mettre les mains dans le cambouis, les menus avancés ont été rendus un peu plus opaques que dans les versions précédentes. L’interface utilisateur, la plus moderne rencontrée jusqu’alors, peut déconcerter durant les premières minutes d’utilisation. Mais une fois comprise, l’interface est d’une simplicité confondante, modulable et affichant les niveaux de sécurité.


Bitdefender Internet Security 2012/ Aide et support : Excellent


L’assistance Bitdefender est claire et bien conçue, avec des outils intégrés, présentés de manière intelligente. En ligne, le site officiel comprend de nombreuses pages consacrées au sujet, de même que le blog sur la sécurité Malware City, le forum et le retour utilisateur. Par téléphone, le service client prend en charge toutes les demandes, au 0892 561 161 (0.34€/min).


Résumé


Bitdefender marque une avancée dans le domaine de la sécurité grand public avec sa suite de sécurité innovante, accessible et surtout puissante. Quelques défauts viennent assombrir un ciel pourtant très bleu, comme le poids conséquent de l’installation, prix à payer pour autant de fonctionnalités, une radicalité qui ne plaira pas à tout le monde et certaines lenteurs rencontrées pour la détection et la désinfection. Dans l’ensemble, c’est le meilleur logiciel de sécurité testé pour le moment, depuis le début de l’année 2012 et risque bien de rester à cette place durant longtemps.


acheter bitdefender 2012


Nouvelle gamme antivirus