Test G Data Internet Security 2015

le 04/12/2014 à 14:15:00

Auteur :

Nous voici quasiment à la fin de l’année, et tous les éditeurs de solutions de sécurité ont dévoilé leurs nouvelles gammes de produits. G Data n’a pas dérogé à la règle, et a même fait partie des premiers à présenter la dernière édition de ses logiciels, dont la célèbre suite de sécurité G Data Internet Security 2015. Une nouvelle version pas si nouvelle que ça, comme vous allez pouvoir le constater.


Un logiciel identique à son prédécesseur


Si G Data se développe fortement à l’international, l’éditeur allemand n’a pas pour autant décidé de changer de ligne de conduite en matière de sécurité informatique. Content des performances de G Data Internet Security 2014, l’éditeur n’a pas modifié grand chose dans la version 2015. Une aubaine pour ses fidèles clients qui finalement n’auront aucun problème à utiliser cette dernière version. G Data Internet Security 2015 présente ainsi la même interface sobre et élégante, donnant facilement accès à tous les produits (antivirus, pare-feu, contrôle parental, etc.). Une maniabilité appréciable qui permet, entre autre, de jouer avec le métamoteur, mais aussi d’effectuer librement le paramétrage de cette suite de sécurité en désactivant certaines fonctions, ou en planifiant des analyses.



Mise à jour G Data Internet Security 2015


Des performances à la hauteur des exigences


L’utilisation d’une suite de sécurité digne de ce nom est, aujourd’hui et encore plus qu’hier, une obligation. Les menaces étant de plus en plus coriaces, il faut protéger, au-delà de son ordinateur, son identité numérique. Et en cela, G Data Internet Security remplit parfaitement sa mission. Les résultats du double moteur de cette solution ne se font pas attendre. Dès le début de l’analyse, les sites considérés comme dangereux sont bloqués. Idem avec les malwares, détectés instantanément, sans chichi, ni fioriture. Une efficacité à l’état pure qui mérite d’être remarquée. Si la détection des virus et autres menaces est assez bluffante, la désinfection, quant à elle, laisse parfois à désirer. Lente, elle est aussi incomplète puisqu’elle ne supprime pas tous les adwares. Un petit  bémol qu’on espère voir disparaître, ou du moins améliorer, dans la prochaine version.



Analyse de l'antivirus


La sécurité allemande, une référence !


Cette année, G Data jour la carte de la confiance à fond. Sur tous ses produits est possible de lire la phrase suivante, « Trust In German Sicherneit », autrement dit « Ayez confiance en la sécurité Allemande ». Et oui, il n’y pas que dans le domaine de l’automobile, que les allemands sont une référence, en matière de sécurité informatique aussi. Et même si G Data n’a pas vraiment travaillé sur l’élaboration d’un nouveau produit, il n’en reste pas moins que la suite de sécurité G Data Internet Security 2015 reste performante. Très épurée, elle se distingue de ses concurrents, et c’est aussi pour ça qu’on l’aime. Et puis ce n’est pas anodin si le détecteur de virus de G Data est reconnu comme étant le plus puissant du marché !


 


Nouvelle gamme antivirus