Les bons réflexes de la rentrée pour des appareils en bonne santé

le 03/09/2015 à 03:00:00

Auteur :

Au revoir août ! Bonjour septembre ! Si cette nouvelle est loin d’enthousiasmer les foules, c’est parce que les vacances sont déjà loin pour beaucoup d’entre vous. Il est temps de penser à la reprise. Si vous avez profité de vos congés pour partir sans votre précieux ordinateur, c’est donc le moment de vérifier que votre appareil et ses compères sont préparés à affronter la rentrée.

Protéger les appareils nomades


Les ordinateurs portables et surtout les tablettes et les smartphones donnent l’impression d’être libres et moins vulnérables faces aux différentes menaces du web. Et pourtant ce n’est pas le cas. Le système mobile Android est tout aussi sujet aux malwares de toutes sortes et aux applications infectées. Pour s’en affranchir, il convient de faire confiance à des solutions appropriées. Plutôt que d’installer un produit appareil par appareil, on peut faire confiance à des solutions unifiées qui fonctionnent à la fois sur ordinateur, smartphone et tablette. De plus, elles permettent de gérer l’essentiel de la sécurité depuis une même interface pour un gain de temps notable.


Sécuriser les actions de toute la famille


Avec la reprise de l’école, beaucoup d’écoliers et d’étudiants vont utiliser des appareils connectés pour leur scolarité : recherches, consultations de mails, exercices et bien plus… Pour les protéger et surtout protéger leur vie privée, une solution dite Multi-Device propose aussi de quoi sécuriser leurs appareils : antivirus, anti-phishing. Et en bonus, on retrouve souvent des moyens pour localiser une tablette ou un smartphone oublié pour les plus têtes en l’air.


Voici quelques astuces pour une rentrée sereine. De nombreux produits regroupant toutes ces fonctionnalités existent, comme par exemple Eset Multi-Device Security. Vous n’avez maintenant plus d’excuses pour ne pas protéger vos ordinateurs, tablettes et smartphones.


Cet article a été rédigé en partenariat avec Eset.

Nouvelle gamme antivirus