Protégez votre PS Vita

le 22/02/2012 à 20:15:00

Vous venez d’acheter une PS Vita toute neuve et vous souhaitez la protéger ? Bien évidemment, vous commencez par une belle coque et un filtre anti doigts gras…Mais saviez-vous que les problèmes des ordinateurs pouvaient également toucher la console de Sony ? Eh oui, là aussi…


Un antivirus aussi pour PS Vita ?


Ce n’est pas encore à l’ordre du jour, mais peut-être que les éditeurs sortiront des anti-malwares poussés pour les consoles de salon ou portables. En tout cas, il est déjà possible de pallier aux menaces du web pour la Vita, grâce à Trend Micro, qui lance deux solutions bien pensées et déjà présentes pour les autres machines de la marque. Trend Micro Kids Safety est un contrôle parental pour la console portable, destiné aux jeunes utilisateurs qui utiliserait les fonctions de navigation web intégrées. Les enfants n’auront donc plus accès au contenu adulte ou déplacé de certains sites, comme la pornographie, la violence et les One Direction (à vérifier). D’un autre côté, l’éditeur propose aussi Web Security, un module de protection de l’identité en ligne, qui évite les problèmes de vol de données qui peuvent arriver lors de la navigation. Ces services sont déjà proposés pour la PS3 et la PSP, Trend a toutefois souhaité étendre l’offre et proposer des forfaits adaptés à tous les nouveaux utilisateurs.


Sachez aussi que certaines versions du firmware de la PSP-non officielles-possédaient un antivirus, de manière à ne pas propager d’éventuels malwares copiés sur les cartes mémoires, contenant le plus souvent des jeux piratés. Une initiative qui pourrait inspirer les éditeurs d’antivirus à l’avenir…


Pour s'abonner: Sur le site de Trend Micro